
Le Fonds Aristote
Depuis plusieurs années la Fondation SOLIDARCO propose une large couverture de soins de santé pour des résidents de Kinshasa sur base d'une cotisation payée en Belgique. Pour 30€ par mois ce système couvre 7 personnes à Kinshasa

En 2012, les comités locaux FPS de la région bruxelloise (aujourd'hui SORALIA Bruxelles)) font la connaissance de la Mheed (Maison d'hébergement et d'éducation pour enfants en difficulté) et décident de parrainer dans un premier temps 10 groupes via le programme SOLIDARCO. Depuis lors les militantes de notre organisation ne cessent de se mobiliser pour faire vivre et grandir ce projet qu'elles ont intitulé Fonds Aristote (du nom d'un garçon dont les blessures sont emblématiques des souffrances qui peuvent parfois être infligées aux enfants).
Lors de sa création en 1981, la mheed s'impose quatre domaines d'intervention en faveur des enfants défavorisés : l'hébergement, l'éducation, la santé et la sécurité alimentaire. La MHEED possède son école (reconnue par l'Etat) ainsi que plusieurs bâtiments pour l'accueil d'enfants et de jeunes adultes en rupture familiale qui n'ont d'autre alternative que la rue.